Les acteurs du transport durable réalisent des carrières au sein d'entreprises ou d'organisations publiques d'envergure nationale ou internationale dans les spécialités suivantes :
De nouvelles mesures fiscales pourraient permettre de faire payer à chaque mode de transport ce qu’il coûte. Mais le choix des infrastructures est également déterminant pour les trafics de demain. En offrant de nouvelles facilités de circulation, toute infrastructure nouvelle induit du trafic, qui à son tour appelle de nouvelles infrastructures car les véhicules routiers sont encombrants. C’est une fuite en avant.
L’abandon de programmes autoroutiers qui sont concurrents de grands projets ferroviaires et fluviaux, forcément considérés comme moins rentables, est à considérer. De même, la construction de nouveaux aéroports (3e aéroport francilien, Notre Dame des Landes, Toulouse...) doit être abandonnée. Avec un objectif : accélérer la mise en place de transport commun en site propre, l’extension du réseau TGV et la modernisation et la régénération du réseau actuel.
Types de camions : savoir s'y retrouver
Transport aérien : évolutions du secteur
Transport multimodal : des atouts en termes d'efficacité, de coût et d'écologie
Transports publics : éléments clés de la ville durable
Les accidents de la route liés au transport
La location d'autocar : un transport durable
La location de grue pour les chantiers et les déménagements
|Contact |Reproduction interdite : Transportdurable.com