Le secteur du taxi a considérablement évolué, avec un service devenu plus fiable, mais pas nécessairement plus coûteux. La multiplication des offres rend toute fois difficile l'identification des solutions les mieux adaptées à chaque situation.
L'Assistance taxi est l'une des facilités proposées par les compagnies d'assurance. Ne faisant pas partie de leur coeur de métier, cette fonction n'est pas toujours bien optimisée.
Spécialisées dans l'assistance taxi, des compagnies de toutes tailles ont choisi d'être agrées par les plus grands groupes d’assurance (Allianz, AXA, etc.). Elles interviennent généralement en cas de panne, vol, annulation de transport ou tout autre événement imprévu nécessitant un transport de personnes. Les assurés peuvent contacter directement ces sociétés, les transports étant intégralement pris en charge par les assurances.
Toutes les grandes compagnies de taxis possèdent un site web de réservation de véhicules avec chauffeurs, sur la zone couverte. Sur ces plateformes, il faut réserver ses places pour un trajet en renseignant puis en validant un formulaire. La validation est généralement gratuite, le paiement n'étant prélevé que lorsque la course a effectivement été réalisée.
Souvent, la société d’assistance possède des conditions préférentielles auprès de sociétés de taxis partenaires. Lorsque le besoin survient, elle doit trouver au plus vite un taxi disponible pour prendre en charge la personne assurée. Celle-ci peut se trouver en situation d’anxiété et nécessite généralement un service plus complet, notamment au niveau humain. Wimova, Prestataire taxi des professionnels de l’assurance, propose une solution d’externalisation pour les aspects de recherche de taxis et de facturation, adaptée aux compagnies d'assurance.
Les commandes passées engagent le client dès réception de la commande. Un trajet peut être réservé en ligne, via une application ou par téléphone. Le fait de passer une commande implique l'adhésion sans réserve par le client des conditions générales de vente.
|Contact |Reproduction interdite : Transport durable.com