Transport durable Pour une nouvelle forme de mobilité

Anticiper un pare-brise cassé en le faisant vérifier

pare-brise

Crédit photo : Garage mécanique Granby

Votre pare-brise est un élément important de votre voiture, il vous protège contre le vent, les conditions météorologiques et les débris. Il fait partie intégrante de la structure de votre voiture en contribuant à sa résistance globale.

Tout comme les pneus ou le moteur, le pare-brise nécessite un entretien régulier afin d’optimiser votre conduite.

Lorsque vous lavez votre voiture, assurez-vous que vous utilisez assez d’eau pour déloger les dépôts de surface. De plus, changer régulièrement d’eau afin d’éviter toute pierre ou morceau de terre lorsque vous lavez votre pare-brise.

Le site du Garage Francis Dion recommande de porter une attention particulière aux essuie-glaces, car ils peuvent abriter de la poussière et ces débris peuvent endommager votre pare-brise.
De plus, il est recommandé d’utiliser une micro fibre de haute qualité comme un chamois synthétique pour sécher le pare-brise de votre voiture.

Il existe de nombreuses façons d’endommager son pare-brise. En effet, ce dernier est exposé régulièrement à de nombreuses particules de petites ou de grandes tailles comme les graviers, les pierres, le sable et l’usure de la surface.

 

 

Vos essuie-glaces peuvent également endommager le pare-brise avant et la lunette arrière au fil du temps, alors assurez-vous de nettoyer et de changer fréquemment vos essuie-glaces.

De plus, n’utilisez pas d’objet pointu pour enlever le givre de votre voiture même si vous pensez que les résultats seront plus satisfaisants.

Les impacts soudains sur le pare-brise de votre voiture doivent être rapidement traités, soit via une réparation soit, si cela s’avère nécessaire, via un remplacement de votre pare-brise.

Même si vous avez un tout petit impact sur votre pare-brise, il est important de le faire réparer avant qu’il ne soit trop tard et qu’il ne se transforme en fissure. Ne pas réparer un impact peut nuire à votre vision voire provoquer un accident.

Faites réparer les impacts sur votre pare-brise, cela rendra votre conduite plus sûre et vous fera économiser de l’argent.

N’attendez pas trop, sinon au lieu de réparer votre pare-brise, vous devrez le remplacer.

Si votre pare-brise a subi un bris de glace, rendez-vous le plus rapidement vers un atelier de réparation. En attendant la réparation, respectez quelques conseils comme : rouler plus lentement, ne pas provoquer de gros changements de température à cause de la climatisation, éviter les vibrations et ne pas stationner en plein soleil.

Si la fissure concerne les vitres latérales, évitez de claquer trop violemment les portes.

Si vous suivez tous ces conseils pratiques, vous éviterez le remplacement de votre pare-brise, vous faisant ainsi économiser votre temps et votre argent.

 

|Contact |Reproduction interdite : Transport durable.com