Transport durable Pour une nouvelle forme de mobilité

Le transport médical

 

Une présence croissante du secteur privé

Du fait du vieillissement de la population et de la diminuation des moyens de la sécurité sociale, le transport sanitaire est un secteur en croissance en France et dans d'autres pays. Désormais de plus en plus pris en charge par le secteur privé, le transport sanitaire se doit être à la fois rapide et sécurisé.

Les caractéristiques du transport sanitaire moderne

Le cas le plus courant est le transport médicalisé, assis ou allongé au moyen d'une ambulance, d'un véhicule léger sanitaire ou d'un taxi ambulance. Les déplacements concernent généralement les transports inter-hôpitaux, le déplacement de personnes à mobilité réduite ou l'acheminement vers un hôpital pour une dialyse, une radiothérapie ou une simple consultation.

 

 

 

 

transport médical

Crédit photo : JUSSIEU SECOURS

Que doit-on attendre du transport sanitaire ?

D'après le site Taxi Ambulance Bourg en Bresse, le transport sanitaire est une spécialité qui diffère sensiblement du secteur du transport généraliste.

Les véhicules doivent être bien aménagés et climatisés, et les chauffeurs ponctuels, aimables, patients, fiables et sachant faire preuve de sang-froid quelles que soient les circonstances.

 

|Contact |Reproduction interdite : Transport durable.com