Transport durable Pour une nouvelle forme de mobilité

Voyage par bus : un mode de transport durable

autobus

Le transport durable n'inclut pas nécessairement l'usage d'énergies renouvelables. Un transport en train ou en autobus est par définition est un mode de transport écologique dans le sens où les émissions de gaz à effet de serre du véhicule sont consommées non pas par quelques personnes mais par l'ensemble des occupants du bus.

Evidemment, les bus fonctionnant à l'hydrogène, voir les bus électriques ou les bus roulant au gaz naturel seront jugés davantage écologiques que les bus traditionnels utilisant l'essence ou le diesel comme carburant. Même si ces carburants utilisent une part croissante de biocarburants, ils restent peu écologiques et seront à moyen terme totalement remplacés par des carburants alternatifs plus respectueux de l'environnement.

Note : cet article sur le voyage par autocar a été proposé par cette société de location de bus

 

 

 

 

 

Conditions pour que le transport par car soit écologique

Bien sûr, il est nécessaire que l'autocar ne voyage pas à vide, mais les outils modernes de réservation et le fait que les transports en autocar sont de plus en plus gérés par des organismes privés rendent de telles situations plus rares.

Le confort du transport par autocar

Le voyage par bus est également confortable, davantage que le train ou l'avion. Pour les distances courtes et moyennes, il s'agit souvent du moyen le plus rapide, le plus économique et le plus confortable pour se rendre d'une ville à une autre. D'autant que l'on trouve des autocars proposant la télévision, le wifi, des toilettes et d'autres éléments de confort que ne possèdent pas les avions ni les trains.

Pour plus d'infos, nous vous recommandons les annuaires de sociétés spécialisées dans le transport par bus.

 

|Contact |Reproduction interdite : Transport durable.com