Transport durable Pour une nouvelle forme de mobilité

Vers l’ère de l’électrique

durable

Encore à ses débuts malgré des années d'existence, l'automobile électrique est de plus en plus considérée par beaucoup de conducteurs. La principale source de ce revirement se situe surtout au niveau de la consommation de l’automobile marchant au carburant et de ses impacts à l’environnement. Les voitures électriques présentent des avantages comme des inconvénients. Le trajet reste la même et nous pouvons toujours avoir besoin d’un autoradio GPS pour savoir l’itinéraire le plus proche.
Les avantages des automobiles électriques
La voiture électrique est propre et écologique. Elle ne produit pas de pollution, ni de fumée. Elle propose donc un « bilan carbone » minime qui n’est pas prêt d’inquiéter les écologistes. La voiture électrique est dotée d’une énergie « intelligente ». C’est-à-dire qu’elle ne demande aucune consommation pendant les périodes de ralenti la batterie se recharge lorsque le conducteur décélère.

 

Le moteur de la voiture électrique coute cher, mais son moteur est très résistant. Le moteur ne s’use pas fréquemment et est moins importante que celle d’une auto utilisant les carburants combustibles. Plusieurs avantages moins connus sont liés à la conduite et au moteur. Il n’y a plus de problème de démarrage. Le moteur ne cale pas grâce à l’absence d’embrayage. De plus, le moteur ne fait pas de bruit et peut atteindre la barre des 100 km/h en moins de quatre secondes. L’automobile électrique est idéale pour le travail, car elle est facile à démarrer. Même lors des saisons froides, elle n’a pas besoin de système de préchauffage et son autonomie permet ces trajets sans problème. En vous aidant d’un autoradio GPS, la voiture électrique s’avère parfaite pour se rendre au travail et en revenir.

Les inconvénients des moteurs électriques

Les voitures électriques (même si vous ne prenez pas l'option autoradio gps) sont plus chères. Même si on note plusieurs économies engendrées par l’auto électrique, le prix d’achat reste assez élevé pour la majorité. Il existe quand même certaines offres de rabais ou de remboursement pour ces types de voitures. L’autonomie est limitée pour les voitures électriques. Les points de recharges sont encore rares et le temps de recharge est long.  La plupart des voitures électriques disponibles sur le marché ne permettent pas d’effectuer une grande distance sans recharge. L’autonomie moyenne est estimée à une distance d’environ 160 km. Toutes les voitures électriques sont écologiques. C’est un grand atout pour l’environnement, il est à retenir qu’une voiture électrique n’est essentiellement écologique que si l’énergie qu’elle emploie a été créée de manière propre.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Transport durable.com